jeudi 25 juillet 2013

J'aime le poulet boucané !

Hello les sucrines,

La première fois que j'ai mangé du poulet boucané, c'était au restaurant, au Zango ! :) .
Il s'agissait du blanc de poulet... je dirais cuit au grill. j'aurais dit que c'était pas mal (pas extraordinaire) si mon amie Sandy n'avait pas lancé : "ha mais c'est pas du VRAI poulet boucané ça ! je t'en ferai manger du VRAI de Guadeloupe quand ma maman elle vient "




Quelques mois plus tard après le passage de maman => invitation à déjeuner chez Sandy au menu :

-Poulet colombo
-Poulet boucané
-Poisson (poisson fumé, d'un rouge vif, venant de la Guadeloupe  => j'étais tellement prise par le poulet boucané que j'ai oublié de demander le nom du poisson :)

Lors de ce déjeuner je me suis régalée... le poulet boucané from Gouadeloupe n'avait effectivement rien à voir avec celui mangé au Zango.

Il était moelleux, gouteux, parfumé et contrairement au mode de préparation, avait  plus l'air d'un poulet fumé que grillé.

Ci-dessous le mode de préparation tel qu'il m'a été décrit par Sandy  et je suppose un des modes de préparation en Guadeloupe :

-Tout d'abord, le poulet est assaisonné avec de l'oignon, de l'ail, du persil, du piment, du poivre et du sel
-Ensuite, dans de la braise à barbecue, mettre de la canne à sucre, du coco rapé et de la citronnelle.
-Enfin, on fait griller le poulet jusqu'à qu'il soit bien doré et cuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...