mardi 23 juillet 2013

Le Tilapia à la Eddy !

Hello les sucrines,


Aujourd'hui une recette super simple et savoureuse ;  le week end dernier j'ai  déjeuné  en mode AFH (Away From Home), mon ami Eddy a cuisiné du tilapia dont j'ai déjà  parlé .


Mais Eddy m'a bluffée par la simplicité du plat,  qui était très bon. En général,  je cuisine mon tilapia au four avec plein de condiments et légumes :)  et plus rarement en friture.
Eddy a fait cuire le poisson  à la poêle de chaque côté (le poisson ne baignait pas dans l'huile), le tout étant de réaliser une cuisson lente.



Ci-dessous la recette simple et délicieuse. On obtient un poisson croustillant à l'extérieur,  moelleux à l'intérieur comme des  cannelés et savoureux.

Ingrédients
-2 tilapias ( à vous de voir 1 poisson pour 1 ou pour 2)
-1 oignon (1/2 pour chaque poisson)
-2 feuilles de laurier
-2 cubes de type kubor
-du poivre
-une noix de beurre + de l'huile

Préparation

Découper l'oignon finement, poivrer et saler.
Farcir le poisson ainsi que la tête de ce mélange, plus une feuille de laurier.

Faire des entailles sur le poisson et soupoudrer du cube.

Faire cuire dans le mélange beurre plus huile à feux doux jusqu'à ce que chaque face soit bien dorée.


Servir avec de la banane plantain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...