vendredi 5 juillet 2013

Rhubarbe et Moi !


Hello les sucrines,


Au départ j'avoue la rhubarbe, je la regardais  et je me  demandais bien à quoi pouvait servir cette tige ou cette pseudo canne à sucre, et surtout comment on pouvait bien l'utiliser :)

Jusqu'au jour où ma petite Christine m'a proposé de goûter une compote de couleur ... comment dire verte ? Jaune ? Vert-jaune ? et à la texture très filandreuse.

Je  goûte et  - haaaaaa mais c'est acide ça !!  - Bah mets du sucre !






Quelques cuillerées de sucre  plus tard, coup de foudre : ( Je vous explique, à la base je suis déjà fan des goûts acidulés,  hé oui je peux manger un citron comme une orange) j'ai été conquise ; et depuis ce jour, au  printemps j'achète ma botte de rhubarbe pour faire de la compote ou une tarte (petite préférence quand même  pour la compote).


Le seul hic c'est la préparation de la plante avant cuisson, en effet  on doit enlever les filaments de la rhubarbe (heu... Comme si on la pelait...Genre sinon c'est  toxique). Du coup je le cuisine mais je ne sais pas si mon épluchage est parfait ! Vous avez des techniques vous pour vous en assurez ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...