vendredi 9 août 2013

J'ai testé le konjac !

Hello les sucrines,

Ces derniers temps, j'avais besoin de perdre quelques petits kilos superflus qui commençaient sérieusement à s'installer.

Etant très gourmande, j'ai parcouru le web à la recherche, d'astuces minceurs ou régimes non restrictifs bref... la facilité :)

- C'est alors que j'ai découvert le konjac... (j'avais déjà pu entendre parler de l'éponge konjac sur les blogs beauté) mais je ne connaissais pas le "konjac à manger" (et pour la petite histoire il s'agit de la même chose).
-En fait le konjac est une racine ou tubercule à quasiment  0 calorie. (3 calories pour 100 g vs 10 calories pour 100g pour le concombre). Donc il est très très light.
Le rayon konjac : nature, à la carotte, aux épinards. 



-En plus, il a un effet coupe faim très puissant, car contenant une fibre soluble, laquelle en présence d'un liquide absorbe 100 fois son volume d'eau. Elle aurait donc un effet sur la glycémie mais aussi sur le cholestérol en absorbant une partie des lipides lors des repas. Et grâce justement à ces fibres, le konjac a une action sur la régulation du transit intestinal.

-Il existe sous forme de vermicelles, gélules (des gélules coupe faim), bloc, mais aussi sous forme de poudre.

-Moi j'ai testé les vermicelles de konjac aka les shiratakis.

-Ils se présentent dans un emballage rempli d'eau, et une fois ouvert, les shiratakis dégagent une odeur de poisson ===> donc il faut bien les rincer avant utilisation.

-Côté goût ben... il n' y en a pas. ils n'ont pas de goût et donc prennent celui des condiments utilisés pour l'assainissement ; et ce goût neutre leur confère une multitude de possibilité d'utilisation.

-Moi je les ai  juste fait sauter avec un peu de sauce nuöc mam et accompagnés de tofu sauté et de roulé de saumon.

Mes impressions : ce n'est pas désagréable à manger, loin de là et j'ai bien vite senti l'effet satiété. Je vais donc en utiliser le plus souvent possible et je verrai bien si ça aide à la perte de poids dans la durée.
Vous pouvez en trouvez dans les épiceries asiatiques, en ligne et dans certains supermarchés.

Et vous, avez-vous déjà testé le konjac ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...