vendredi 18 avril 2014

Good Friday : Haitian meal !

Hello les sucrines,
Comme vous le savez  c'est bientôt la fête de Pâques.
Aujourd’hui Vendredi saint j'ai été invitée par une amie  haïtienne afin de découvrir comment en Haïti on cuisine et mange le poisson le Vendredi saint.
Hé bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue c’était un régal. Le poisson était savoureux.

Je vous énumère ce qu'on avait sur la table :
-De la morue
Le poisson a été cuisiné en fricassé avec des petits oignons et une petite sauce avec du citron.
(La morue est au préalable dessalée puis bouillie deux fois pendant une vingtaine de minutes).
 
 


-Du saumon
En fricassé, juste assaisonné avec de la lime et de petits oignons marinés...hum
 
-Du tazard au court bouillon
 
Une découverte pour moi qui  ne connaissais pas ce poisson.
Il est de la famille des maquereaux, avec une chair blanche,  ferme et peu d'arêtes.
Il a été cuisiné au court bouillon avec du thym, de l'ail, du persil, de l`huile d'olive, du jus de citron et du vinaigre.
En fin de cuisson on y a rajouté des rondelles d'oignon rouge...un pur délice. (on peut à la place des oignons rouges mettre des échalottes).
 
-Du red snapper ( vivanneau)  frit
Le poisson écaillé et nettoyé au citron est ensuite assaisonné avec un mélange d’épices  puis frit. (le poisson est saupoudré de farine avant friture).
 

Pour accompagner le poisson il y avait :
 
-Du riz blanc accompagné d’une petite sauce aux haricots blancs.
-De la betterave marinée (citron, sel vinaigre et moutarde ancienne)
 
-De l’aubergine grillée avec un filet d’huile d’olive  saupoudrée de parmesan
-Un assortiment de légumes : asperges, choux, carottes et cristophines.
 
Je vous souhaite une excellente fête de Pâques.
 
 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...