mercredi 14 mai 2014

J'ai rencontré le chef Caroline Mc Cann + recette de limonade au pamplemousse rose et au basilic

Hello les sucrines,

Ce week-end j'ai eu le plaisir de rencontrer le chef Caroline Mc Cann.

J'ai découvert le chef,  via une émission que je regarde tous les jours sur la chaîne de télévision  Zeste et qui s'appelle 1 ingrédient 3 façons.


Une émission très intéressante, que je vous invite à découvrir.

J'ai pu rencontrer Caroline aux promenades saint Bruno lors de l'évènement Cucina organisé par la boutique fruits et passion en collaboration avec zeste. Un chef vraiment sympathique et à l'écoute qui m'a gentiment dédicacé son livre de cuisine intitulé " simple et savoureux" que je vous recommande absolument.

A cette rencontre, j'ai également pu boire une limonade aux pamplemousses roses  très rafraîchissante, concoctée par le chef  et idéale pour les beaux jours à venir. Je vous la conseille fortement.

Ci-dessous la recette de limonade au pamplemousse rose et au basilic de Caroline Mc Cann :

Ingrédients :

1/2 tasse (125 ml) de sucre granulé
1 tasse (250 ml) d'eau
1 morceau de 2 cm de gingembre frais, pelé et coupé en tranches minces
Jus de 3 pamplemousses roses (1 1/2 tasse ou 375 ml)
Jus de 3-4 citrons (3/4 tasse ou 190 ml) fraîchement pressés
8 grosses feuilles de basilic frais
1 tasse (250 ml) d'eau pétillante du type San Pellegrino (au goût)
Quantité suffisante de glaçons
1 tranche de pamplemousse ou de citron coupée en 4 morceaux

Préparation

1. Pour le sirop simple, combiner le sucre, l'eau, et les tranches de gingembre dans une casserole. Amener à ébullition, réduire le feu cuire doucement pendant 3 minutes afin de bien dissoudre le sucre. Retirer du feu et laisser infuser 30 minutes.
2. Dans un pot à limonade, mélanger les jus de pamplemousse et de citron. Ajouter les feuilles de basilic légèrement froissées entre les doigts, et bien mélanger.
3. Ajouter le sirop simple, avec ou sans les tranches de gingembre. Brasser pour que toutes les saveurs se marient bien.
4. Laisser refroidir complètement au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Juste avant de servir transférer dans 4 verres, ajouter des glaçons et 1/4 tasse (65 ml) d'eau pétillante si désiré.
Servir avec un quart de tranche de pamplemousse ou de citron ainsi que quelques feuilles ciselées de basilic frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...